Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Argile & Barbotine
6 janvier 2011

Inspirations

La semaine dernière
j'ai fait un petit saut
dans mon petit paradis sur terre
là bas dans le Sud, à Hyères.
Sur la plage de l'Almanarre
j'ai glané quelques morceaux de bois
si insignifiants mais si précieux
surtout ceux avec de la vieille peinture

morceaux d'épaves ou de palissade...

leur histoire n'est pas finie,
elle ne fait que commencer

0111bois
Puis retour vers la maison
dans ma campagne des Yvelines,

Et dans l'atelier de nouvelles
pièces en faïence commencent à prendre forme
en attendant de prendre des couleurs...
ou leur envol
0111terre
Les 4 étapes de la naissance d'un mug :
estampage dans un moule en plâtre made by me
fond de mug monté aux colombins
c'est quand même mieux qu'au tour,
bon ok le résultat n'est pas parfait
mais c'est cela qui en fait tout le charme

0111terre2

Et enfin un petit cadeau
pour celles et ceux qui comme moi
sont très inspirés par les poissons
deux mobiles du maître
Alexander Calder
fish_calder_mobile_262calder_mobile_poisson_1947
C'est juste tout ce que j'aime
et vous, qu'en pensez-vous ?
Bientôt je vous présenterai
quelques spécimens personnels
qui sont encore en gestation

Publicité
Publicité
Commentaires
K
en effet, quelle chance, un véritable trésor ces morceaux de bois peints !!!
V
que du beau en perspective tout ça!
S
Salut Sandrine,<br /> merci pour ton com sur ma cocotte...Figure-toi que je suis du signe du poisson, alors pourquoi je ne m'en inspire pas ? peut-être parcequ'en méditerranée il y a très peu d'artistes inspirés par la mer -contrairement à l'atlantique-, ici c'est plus les cigales, la lavande, les olives...çà gave très vite ! tu as raison je devrais essayer, affaire à suivre donc (pour moi çà sera pêche de bois flotté sur la plage de six-fours !)<br /> Bises, Sylvie
N
Pas de nouvelles, bonne nouvelle dit on!<br /> Tout va bien (!) merci beaucoup de t'en inquiéter, mais les débuts d'années sont de perpétuelles remises en question chez moi et en particulier celle ci!.<br /> Je démarre au ralenti 2011...<br /> <br /> Calder j'aime beaucoup, j'ai vu récemment à Metz au Centre Pompidou des créations de lui. C'était magnifique. Je découvre grâce à toi qu'il a fait ces superbes poissons.<br /> <br /> <br /> A toi aussi une très belle année 2011 très ré-"créatives".
M
Ah le bois flotté, j'en ai une bonne collection à la maison mais toujours pas utilisé !<br /> Les poissons de CALDER sont super je ne les avais jamais vu.<br /> Bizz<br /> Marine
Argile & Barbotine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité